Service qualité Imprimer Envoyer

NEGONOR : Priorité Qualité

Pour garantir à ses clients une qualité de produits et de services irréprochable, NEGONOR a défini une politique Qualité rigoureuse, suivie dans chacun des centres de conditionnement du groupe grâce à des correspondants qualité qui veillent à l’application des diverses exigences de NEGONOR.

En 2013, NEGONOR avait choisi de faire valider son système qualité par la certification IFS BROKER.

Cette certification validée en juillet 2013 au niveau supérieur a permis à NEGONOR de faire reconnaître, par un organisme tiers, l’efficacité de son savoir-faire en temps que négociant en pommes de terre et oignons.

"Aujourd'hui, nous avons décidé de ne pas renouveler cette certification. Nous conservons tous nos acquis en ce domaine, nous maintenons en place tout ce que nous a apporté le référentiel, mais nous voulons continuer à évoluer par nous-mêmes".

 

 

Des règles rigoureuses de sécurité alimentaire sont développées et mises en place par NEGONOR, au sein de chaque centre de conditionnement, mais également chez les producteurs, dans le but de renforcer les mesures d’hygiène et garantir la sécurité alimentaire des produits commercialisés.

NEGONOR privilégie des produits issus de parcelles référencées GLOBALGAP. En effet, ce référentiel est un gage de sécurité sur la manière dont les pommes de terre sont produites sur l'exploitation ; les objectifs étant de :

- réduire au minimum les impacts nocifs des activités agricoles sur l'environnement,

- diminuer l'utilisation des intrants chimiques,

- garantir une approche responsable de la santé et la sécurité des travailleurs.

Le groupe NEGONOR c'est :

- près de 200 producteurs référencés GLOBALGAP,

- soit environ 2 400 hectares.

 

 

 




centre agrééSoucieux de la qualité de nos produits, nous veillons à ce que toute la marchandise transitant par nos centres de conditionnement soit contrôlée (agréage systématique à réception selon les principes de la norme NF-V 25/112, contrôles en cours de production et sur produits finis) avant leur utilisation, afin de vérifier leur qualité et leur conformité à la règlementation et aux normes en vigueur.
NEGONOR s’engage à mettre tout en œuvre afin de pouvoir répondre favorablement aux exigences parfois très spécifiques de certain de ses clients.
L'objectif de NEGONOR est que toutes les stations du groupe soient certifiées NF-V 25/112 et CENTRE AGREE pour 2014 : une façon de faire reconnaître l'harmonisation des systèmes de management de la qualité au sein du groupe.

Accéder ici aux certificats des stations de conditionnement du groupe NEGONOR.




La charte « Développement Durable » définie par NEGONOR, engage tous ses centres de conditionnement dans l’application de "bonnes pratiques" visant dans un premier temps à protéger la planète mais également à renforcer au sein de l’entreprise, le progrès économique et social.

Depuis 2006, NEGONOR est habilité par ECOCERT à la commercialisation de produits BIOLOGIQUES.

Consulter ici la page des produits Biologiques commercialisés par NEGONOR.

En 2012, NEGONOR a été récompensé pour son engagement dans le Développement Durable par l'ADEME, la CCI et le Conseil Régional du Nord-pas-de-Calais qui lui ont remis le TROPHEE DE LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le TROPHEE DE LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE